Pour rappel, l’Olympique de Marseille avait déboursé 25 millions d’Euros à l’été 2018, et il semble aujourd’hui plus que certain que l’OM ne récupèrera pas sa mise avec une éventuelle vente. Le mot d’ordre pour la direction olympienne est de limiter les pertes en le vendant dès que possible pour en tirer une somme d’argent et surtout se libérer de son salaire. Correspondant de RMC Sport à Marseille, Florent Germain a résumé la situation et même déclaré que l’OM s’était fixé un prix de vente autour des 10M€, en cas d’offre à cette hauteur :
« Marseille veut alléger sa masse salariale. Cet hiver, tout le monde va lui (Strootman) chercher une porte de sortie. Mais si Villas-Boas perd Strootman, il veut un recrutement derrière. Il veut du renfort, même des jeunes moins chers. Et si l’OM reçoit une offre de 8-10 millions d’euros, l’OM le vend. Car de toute façon, l’OM ne récupérera même pas un tiers de cet investissement… »
Pensez-vous que cette valeur est suffisante au vu de l’investissement consenti sur le joueur ? Et avec cette déclaration, les éventuels clubs intéressés se retrouvent maintenant en position de force…