Invité sur le plateau du Phocéen, le directeur du centre de formation de l’OM, Nasser Larguet a pris le temps de répondre aux nombreuses questions qui lui ont été posées sur la formation à l’OM, son rôle dans le club, ou encore sa vision du projet. Il a notamment évoqué les cas des joueurs du centre de formation de l’OM en attente d’un contrat professionnel, pour lesquels il va falloir prendre une décision, comme Isaac Lihadji ou Niels Nkounkou. Le jeune latéral gauche a impressionné en pré-saison par ses fortes capacités physiques mais n’a toujours pas fait d’apparition en pro. Nasser Larguet fait le point sur la situation du joueur :
« C’est un fort potentiel, il va très vite et sa technique est très intéressante. En revanche, il a besoin d’être placé au sein d’un collectif. Il doit mettre son potentiel au service de l’équipe, être capable de faire gagner un match. On pense qu’il a quelque chose, et maintenant, il doit le montrer sur le terrain avec les pros, avec qui il s’entraîne tous les jours. André (Villas-Boas) n’est pas fou. S’il pense qu’il a le niveau, il le fera jouer. Niels (Nkounkou) doit maintenant comprendre que c’est l’efficacité qui doit primer, pas seulement son potentiel. Concernant son contrat, c’est une discussion entre ses représentants et les dirigeants. »
Ses caractéristiques ne sont pas sans rappeler un certain Benjamin Mendy à son arrivée à l’OM, qui avait des très grosses lacunes tactiques qu’il a su travailler progressivement pour devenir l’un des meilleurs latéraux actuels. S’il est prématuré de tenter un comparaison avec l’actuel joueur de Manchester City, on peut penser en écoutant son discours que Nasser Larguet fera tout pour amener ce joueur au fort potentiel à combler ses lacunes afin de venir taper à la porte du groupe pro, et pourquoi pas venir concurrencer un Jordan Amavi bien seul…