Nemanja Radonjic a marqué son premier but en Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille ce dimanche à Toulouse (0-2). L’attaquant olympien a toutefois vraiment du mal a s’imposer depuis son arrivée à l’OM il y a un an et demi. Un journaliste Serbe a évoqué dans les colonnes de La Provence son adaptation compliqué dans elle championnat de France.
Interrogé par le quotidien régional, le journaliste serbe Nebojsa Todorovic a donné son sentiment sur la très longue et difficile adaptation de Nemanja Radonjic à l’Olympique de Marseille.
« Nemanja est l’un des plus grands talents de Serbie. En France, il a découvert un niveau totalement différent. En Ligue 1, tous les joueurs sont aussi rapides que lui, alors qu’en Serbie, personne n’arrivait à le rattraper. Il a dû s’adapter, il ne peut pas être le meilleur du jour au lendemain ! »
Ce but sonnera-t-il enfin comme un déclic pour ce joueur qui a globalement déçu depuis son arrivée, où s’agit-il d’un simple coup d’éclat sans suite ? Sa célébration et la réaction de ses coéquipiers peut nous inciter à l’optimisme, mais seul le terrain et le temps répondront réellement à cette question. Avec un premier élément de réponse sûrement contre Brest ce vendredi déjà…