L’OM est allé battre le SCO Angers (2-0) mardi soir en ouverture de la 16ème journée de Ligue 1. Dans ses déclarations d’après-match, André Villas-Boas n’a pas manqué d’évoquer la concurrence avec le PSG pour le titre.
Après avoir successivement battu le LOSC (1-2), l’ OL (1-2), le Toulouse FC (0-2) et le Stade Brestois (1-2), l’OM vient de vaincre Angers (2-0). Ainsi, les hommes d’André Villas-Boas ont enchaîné 5 victoires faisant d’eux les solides dauphins de la Ligue 1, une place qu’ils ont acquise depuis leur succès face aux lyonnais.
Autre fait remarquable, la victoire contre Angers a permis à l’ Olympique de Marseille d’être à 2 points seulement du PSG, le leader. D’où un nouvel objectif pour les marseillais, à savoir concurrencer les parisiens pour le titre de champion de France cette saison ?
La question a été posée à André Villas-Boas après la victoire de l’ OM contre les SCO Angers. Avec le franc-parler qu’on lui connaît, l’entraîneur marseillais a tout de suite été clair. Pour le technicien portugais, il n’est pas question de rêver à une concurrence entre l’ Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain pour le titre de champion de France cette saison :
« Concurrencer le PSG ? Ce n’est pas notre lutte. Nous ne parlons pas de ça, il faut rester focalisés sur notre objectif. Etre deuxièmes en fin de saison serait une très belle réussite pour nous. »