Côté gardiens de but, pour l’heure, l’OM est plutôt bien pourvu. Derrière Mandanda et Pelé (qui arrive en fin de contrat à l’issue de la saison), il y a Ahmadou Dia (20 ans) et Simon Ngapandouetnbu (16 ans) qui participent régulièrement aux entraînements avec l’équipe professionnelle et qui sont tous deux convoqués en alternance dans le groupe élargi d’André Villas-Boas. Si, à chaque fois qu’ils ont été convoqués, ils prennent finalement place en tribunes, les deux jeunes Olympiens côtoient donc régulièrement l’effectif de l’équipe première.
Même si la relève semble assurée, l’OM suivrait les performances du gardien de but d’Évreux, André Costa Da Silva (18 ans), indique le site Actufoot.com. Le jeune gardien, qui évolue en U19 National, a été formé au Havre (comme un certain Steve Mandanda), où il a fait quelques apparitions avec la réserve du HAC, en National 2 la saison dernière. Alors qu’il a rejoint Évreux cet été, le jeune portier est dans le viseur de plusieurs écuries. Des clubs anglais, mais aussi allemands et espagnols suivraient ses performances de près.
Concernant l’intérêt supposé de l’OM, Costa Da Silva semble être un profil, comme il en existe beaucoup, suivi par le club marseillais. Mais pour l’heure, rien de plus.