Présent à l’occasion du lancement d’OM Africa, Abedi Pelé est revenu sur les discussions qu’il a pu avoir avec Jacques-Henri Eyraud sur ce partenariat.
Après André et Jordan, comptez-vous apporter de nouvelles pépites au centre ?
Abedi Pelé : « Oui, j’ai déjà amené mon petit-fils, le fils de Jordan. J’espère qu’il sera bientôt dans l’académie de Marseille. On a aussi des réunions, afin de proposer certaines choses au président, qui est ouvert et qui écoute tout le monde lorsqu’il s’agit d’un problème ou de chose à amener pour le club. Je suis content qu’aujourd’hui il y ait des choses comme ça, qui nous touchent en Afrique. »
Trouvez-vous que Marseille sort assez de joueurs du centre de formation ?
A.P. : « Je ne suis pas la bonne personne pour répondre à cette question, car j’ai profité de ça. J’ai été concerné, avec André et Jordan qui sont passés par là à partir de 13-14 ans. Ils ont eu cette formation qui leur a permis d’aller loin. Aujourd’hui, André est capitaine de l’équipe du Ghana. Donc il y a de bonnes choses qui arrivent, on est content que Marseille, ça ne soit pas que du football. Marseille m’a tout donné, a tout fait pour moi. Au niveau mental, je suis costaud, je peux m’imposer dans tous les domaines sur un autre continent et dans le monde. À chaque fois, je dis merci d’avoir eu cette opportunité de jouer à Marseille. »
Un mot sur l’OM d’aujourd’hui, qui marche bien…
A.P. : « On est tous contents, c’est pour ça qu’on est là. On avait eu une réunion l’année dernière, en fin de saison, mais les résultats n’étaient pas aussi bons. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, les résultats sont bons, et on en a profité pour venir. Donc on est contents et on espère que cela va continuer jusqu’à la fin. »