André Villas-Boas l’a expliqué en conférence de presse, le mercato d’hiver devrait être très calme du côté de l’OM :
« Sans départ, on ne fera rien, c’est l’information que j’ai et je pense que ça n’a pas changé. Et moi, je n’ai pas non plus intérêt à ce que ça change trop. Le mercato de janvier est de plus en plus étrange et fonctionne surtout la dernière semaine de janvier. Une chose décisive, ça peut être les joueurs qui ont leurs sélections à l’Euro et qui ne jouent pas trop. Ces joueurs vont vers un prêt, mais je pense que nous sommes hors du marché des prêts. »
Ce lundi, l’Équipe consacre un long dossier au mercato hivernal marseillais, expliquant que dans le sens des départs, l’OM s’attend à de possibles offensives anglaises, et pourquoi pas pour Morgan Sanson, qui avait été mis sur le marché cet été. Pour Kévin Strootman, la direction marseillaise sait qu’il sera difficile de le sortir autrement qu’en prêt. Enfin, concernant Dimitri Payet, un départ de celui qui est en pleine bourre actuellement semble inconcevable.
« S’il y a des offres, et je ne pense pas qu’on en aura vu que ce mercato est plus cher que celui de l’été, ça sera au propriétaire et à Jacques-Henri de décider, je ne peux rien faire. Il faut laisser les choses comme elles sont maintenant »