Sous le feu des projecteurs avec une bonne préparation estivale et une titularisation pour le dernier match amical contre Naples, Florian Chabrolle a progressivement disparu des radars de Villas-Boas. Avant un match de coupe de la Ligue à Monaco fin octobre, l’entraîneur de l’OM évoquait même déjà un prêt pour le milieu offensif :
« C’est difficile de trouver du temps pour mettre Chabrolle de nouveau dans l’équipe. Ce n’est pas une perte de performances, c’est seulement que Lopez, Sanson, Rongier et Strootman sont quatre pour trois positions. Il faut qu’on attende le mois de janvier, pour voir si c’est mieux qu’il parte en prêt, précisément pour cette question. Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas capable, mais c’est difficile d’être en concurrence. Ça fait déjà longtemps qu’il s’entraîne avec l’équipe première, donc on va réfléchir »
Si l’OM avait fait le forcing pour retenir Chabrolle cet été, malgré des intérêts de clubs de Ligue 2 pour un prêt, il ne devrait pas en être de même cet hiver. Selon Foot Mercato, cela tombe plutôt bien puisque Clermont Foot (6e) et Niort (18e) seraient intéressés pour s’attacher ses services sur les derniers mois de la saison, alors que son profil est également apprécié du côté de Malaga en division 2 espagnole. Mais le joueur de 21 ans préfère, pour une première expérience loin de son club formateur en France, garder quelques repères. Selon nos informations, Sochaux (9e), qui n’a plus gagné depuis le 8 novembre, serait également sur les rangs et pourrait s’engouffrer dans la brèche. Le club doubiste peut compter sur Christopher Rocchia, actuellement prêté par l’OM, pour convaincre son pote du centre de formation de se faire une place dans l’antichambre de l’élite. Affaire à suivre donc.