Interrogé en marge de la rencontre face à Trélissac ce dimanche à Limoges, l’entraîneur phocéen a également été questionné sur le mercato, et notamment le prêt de jeunes joueurs en manque de temps de jeu. Il a reconnu accepter le prêt de trois d’entre eux qui ne rentrent pas dans ses plans pour les 6 mois à venir :
« Oui, tous les trois savent mon intention sur l’aspect des prêts. Tout est clair avec les trois. Je pense qu’il est important pour eux de trouver le rythme de jeu. La situation idéale est que tu gagnes ta place dans l’équipe, dans l’effectif. Mais je ne pense pas que ce sera possible cette année. Pour tous les trois, je suis intéressé par un prêt. On attend un peu pour regarder ce qui peut se passer. Je pense que tous les trois sont prêts, un l’est plus que les autres évidemment (Florian Chabrolle, ndlr). Ils sont bien et c’est mieux qu’ils profitent un peu de temps de jeu dans une Ligue et une équipe compétitive. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux rester ici. Mais on a le mois de janvier pour trouver des bonnes options. »
Alexandre Phliponeau et Abdallah Ali Mohamed n’ont aucune minute de jeu à leur actif. De son côté, Florian Chabrolle n’a joué que quelques minutes lors du premier match contre Reims avant de sortir des plans de son coach.