Ce vendredi (20h55), l’OM ira à Caen pour affronter Granville en 16es de finale de la coupe de France. Hier mardi en conférence de presse, le coach du club de National 2 Johan Gallon a notamment été interrogé sur la polémique de la recette du match Trélissac – OM, dont les dirigeants olympiens avaient souhaité garder leur part. Pour le technicien de Granville, rien n’obligeait l’OM à agir autrement. En revanche, il reconnait que son club ne cracherait pas sur un petit bonus vendredi :
« Je le dis et je le répète. Pour moi, il y a un règlement et l’OM a respecté le règlement. Pour qu’il n’y ait plus de problème, il faut changer ce règlement. Je propose que les clubs de L1 et L2, quand ils jouent contre des équipes amateurs, soient obligés de laisser la recette. Mais à partir du moment où ils ne sont pas obligés de laisser la recette, ils font comme bon leur semble. Il n’y a pas de polémique. Par contre, s’ils veulent nous la laisser, nous sommes preneurs. Parce que nous, on en aura besoin pour préparer la saison prochaine. Qu’ils nous en laissent un maximum ».
Rappelons que Granville – OM se jouera dans un stade Michel-D’Ornano à guichets fermés, avec plus de 20 000 spectateurs. De quoi promettre une belle recette…