Vendredi, lors du match face à Granville, Florian Thauvin s’est amusé des commentaires d’un journaliste qui l’a confondu avec Valère Germain au moment du changement de ce dernier. Pour l’heure, l’ailier champion du Monde, qui est plus que jamais proche d’un retour, est toujours en période de convalescence, après son opération de la cheville en septembre dernier. Ces dernières semaines, André Villas-Boas a annoncé un retour du gaucher marseillais pour la mi-février. En marge de la qualification face à Granville, le technicien portugais a été un peu plus explicite sur le cas de son joueur au micro d’Eurosport :
« Je pense qu’on peut attendre la mi-février pour commencer à lui donner un peu de minutes. C’est ce que j’espère. Je l’ai eu l’autre jour dans mon bureau, j’ai essayé d’accélérer les choses, on va voir. C’est toujours dangereux. »
Récemment, l’agent de Thauvin, Jean-Pierre Bernès, expliquait au Phocéen être satisfait de l’évolution de la cheville de son poulain :
« Aujourd’hui, il est complètement dans les temps. Après avoir fait beaucoup de travail en piscine, il travaille maintenant la course sur tapis afin de continuer le renforcement de sa cheville. L’évolution est tout à fait normale et tous les voyants sont au vert. Le timing donné par Villas-Boas me parait tout à fait raisonnable. »