Arrivé en août dernier en provenance de Villarreal, Alvaro Gonzalez se sent comme un poisson dans l’eau à Marseille. Le défenseur espagnol a la particularité de ne pas avoir perdu avec l’OM depuis le début de la saison. En plus d’être invaincu, Alvaro s’est improvisé buteur lors du dernier match des Olympiens face à Granville. Bref, tous les voyants sont au vert pour le joueur, comme il l’a confié au quotidien espagnol As :
« Il n’y a pas de meilleur endroit que celui où on vous aime, et je me sens aimé. Je suis très heureux à Marseille. »
Si Alvaro se sent aimé, c’est que le public marseillais l’a rapidement adopté pour sa grinta, son expérience et ses excellentes prestations sous la tunique blanche. Le public marseillais sous lequel Alvaro est tombé sous le charme, comme il l’explique à la publication espagnole:
« Je l’ai dit à plusieurs reprises, et sincèrement je ne dis pas ça pour plaire, mais j’ai des amis, ma famille, qui sont venus me voir au Vélodrome, ils se sont rendus compte que l’ambiance était incomparable avec l’Espagne. On ne peut vivre cette ambiance nulle part ailleurs. C’est une ambiance spéciale, où l’on vit le football d’une manière différente, où la ville est paralysée à chaque match. La première chose à laquelle les gens pensent ici, c’ est d’acheter des choses de leur équipe et pas d’une autre. Cela te fait vivre le football d’une manière différente. Si tu donnes ce que les fans te demandent, ils te donnent tout. Et comme on peut le voir, les fans se rendent compte que nous donnons tout sur le terrain, et ils te le donnent aussi dans les tribunes. C’est réciproque. »