André Villas-Boas s’est exprimé en conférence de presse sur sa relation avec le public marseillais et si cela pouvait influer sur son avenir.
Coach, le 15 janvier, vous aviez déclaré que vous pourriez quitter l’OM si la parole initiale des dirigeants n’était pas respectée. Est-ce que les témoignages d’affection des supporters reçus depuis pourraient vous faire changer d’avis ?
André Villas-Boas : « C’est difficile de répondre, je me trouve très bien en France, j’ai été très bien reçu. J’ai vécu de nombreuses expériences, à part peut-être l’Angleterre, j’ai été très bien reçu par tout le monde. Il y a du respect, de bons rapports avec tout le monde, vestiaire, joueurs, presse, public français en général, pas seulement celui de l’OM. Alors oui, c’est vrai que je me trouve bien mais il y a d’autres choses dont on doit parler. C’est ça qu’on va clarifier avec un bon timing car la qualification n’est pas assurée. Je pense qu’on est des adultes, on prendra des décisions face à face, quand le timing sera bon. Il était un peu juste avec une distance de 11, 12 points, il l’est un peu moins avec 8,9 points d’avance. Cela reste une distance importante mais il ne faut pas sauter les étapes. Je pense que lorsque le club sera prêt, nous discuterons de ce qu’il va se passer la saison prochaine. De toute façon je suis toujours sous contrat avec l’OM. Après, l’affect du public, de mes confrères, c’est incroyable et j’apprécie beaucoup ».