A dix minutes de la fin, l’OM gagnait 2-0 et pouvait tirer des plans sur la comète. Faire rentrer Florian Thauvin pour faire vibrer le stade. Mais Amiens a marqué à deux reprises rendant la soirée morose. Après le coup de sifflet final, André Villas-Boas se fera expulser pour être allé dire à l’arbitre ce qu’il pensait de son match.
Sur l’engagement joué par Amiens, l’OM intercepte de suite le ballon et joue vers l’avant. Le symbole d’une soirée où l’OM prend Amiens à la gorge pour ne pas laisser une seule chance au relégable ? Absolument pas. L’OM ne fait pas une grande première mi-temps, loin de là. S’il y a l’image de Benedetto en bonnet de bain suite à une blessure et du sang à la tête qui fait sûrement rire sur les réseaux sociaux, dans le jeu, il n’y a rien de réjouissant. Payet rate presque tout ce qu’il tente, essuyant même quelques sifflets en fin de période. Mais une minute avant la pause, Sanson prend les choses en main. De mieux en mieux dans le match, le milieu profite d’une passe de Strootman, pour se projeter droit devant et frapper fort des 20 mètres. Ca transperce Gurtner et l’OM rentre au vestiaire avec l’avantage.
La seconde période reprend avec un tout autre état d’esprit pour Dimitri Payet. Et forcément ça change tout. Au bout de cinq minutes, il se procure une superbe occasion où il efface trois adversaires, les uns à la suite des autres, avant de frapper sur Gurtner. S’il y avait but, cela finissait avec de gros scores sur Youtube. Mais cela aurait sûrement été également le cas s’il avait choisi de décaler Benedetto à la toute fin, idéalement placé, au lieu de le tenter en solo. Heureusement c’est anecdotique. Avant même l’heure de jeu, sur un ballon reçu côté gauche où il repique plein axe pour frapper à l’entrée de la surface, il double la mise pour son équipe. La suite du match est du coup tranquille, jusqu’au petit plaisir que tout le stade attendait : à dix minutes de la fin, Thauvin entre. Mais c’est le moment choisi par Amiens pour se réveiller. Ou plutôt à Guirassy, qui obtient un penalty en partant à la limite du hors-jeu et en se faisant tamponner par derrière par Amavi dans la surface. Il réduit le score sur penalty, et, dans la foulée, envoie une tête à bout portant sur la barre. L’OM tremble mais à des occasions de contres. Notamment deux pour Thauvin, ce qui enjaille tout le monde. Petit détail, l’OM n’est pas à l’abri. Et sur un dernier centre dans la boîte, Amiens égalise avec un Ghoddos qui se jette au deuxième poteau. La rage d’AVB vient du fait qu’il y avait faute sur Germain sur l’ultime ballon perdu…