Formé à l’OM, Billel Omrani a été très peu utilisé avec l’équipe première marseillaise jusqu’à son départ à l’été 2016. Dix apparitions au total, avec un but à la clé, face à Montpellier en janvier 2015, sous les ordres de Marcelo Bielsa. Mis de côté par Didier Deschamps dans un premier temps, puis placé dans le loft à l’arrivée de Bielsa, Omrani finit par convaincre le coach argentin de le réintégrer. La saison suivante, Michel décide de se passer de ses services. Il prend ainsi le chemin du club de Cluj en première division roumaine, où il évolue toujours.
Auteur de 13 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison, Omrani a trouvé ses marques en Roumanie. Cet été, il s’est illustré en tour préliminaire de Ligue des Champions, en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive face au Celtic Glasgow. Actuellement en tête de son championnat avec son club, il est contraint au repos forcé, comme dans la majorité des grands championnats. Pour le quotidien La Provence, Omrani a accepté de revenir sur son passage à l’OM :
« Quand Michel est arrivé, j’ai été écarté. Mais je vous dis la vérité, je n’ai plus trop envie de parler du passé. L’OM, ça reste une période magnifique pour moi. J’avais juste besoin de temps de jeu pour montrer mes capacités, ce que je suis en train de faire plutôt bien ici. »