Bouna Sarr sera-t-il la surprise du prochain mercato ? Alors que les parieurs misent sur un départ d’un ou plusieurs membres du quatuor bankable de l’OM composé de Thauvin, Caleta-Car, Kamara et Sanson, le profil de Bouna Sarr n’en demeure pas moins intéressant et pourrait venir bouleverser le mercato marseillais.
Il y a quelques jours sur Le Phocéen, Damien Comolli, l’ancien directeur sportif de Liverpool, Tottenham et Fenerbahçe n’écartait pas la thèse Bouna Sarr :
« Des clubs peuvent avoir un besoin spécifique sur un poste. Je pense à un Bouna Sarr, par exemple, qui peut avoir un marché ponctuel sur un club en recherche de son profil« .
Ainsi, depuis le début du mercato, la rumeur Sarr à Séville ou au Borussia Dortmund a pris du poids. Et ce week-end, c’est à Everton que les médias anglais l’envoient si l’on en croit le Mirror. D’après le tabloïd, l’OM réclamerait 11 millions d’euros, mais les Toffees ne seraient prêts à en mettre que 9.
Bouna Sarr est le joueur le plus ancien de l’effectif. Il est à l’OM depuis 2015 et a joué 179 fois pour le club marseillais. Cette saison, il est le joueur de champ le plus utilisé par André Villas-Boas. Son contrat se terminera en juin 2022. Everton, de son côté, a une vraie carence au poste de latéral droit. On y retrouve le capitaine irlandais sur le déclin Seamus Coleman et Djibril Sidibé, le champion du monde qui n’est que prêté par Monaco.