Originaire de la cité phocéenne, l’entraîneur de Montpelier Michel Der Zakarian a passé une bonne partie de son enfance dans les travées du stade Vélodrome : « Jusqu’à 15 ans, j’ai grandi à Marseille. J’allais les voir jouer à la grande époque avec Skoblar, Jairzinho. C’était le grand OM de l’époque. Je suis toujours très supporter des Marseillais, mais demain » expliquait le coach du MHSC, passé par l’AS Mazargues, avant une récente confrontation face à l’OM.
S’il conserve encore des attaches à Marseille, Der Zakarian ne se voit pas forcément diriger la formation olympienne un jour, comme il l’a expliqué lors de l’émission Europe 1 Sport :
« Peut-être que ça se fera un jour, je n’en sais rien. Ce qui me manque de Marseille, ce sont les bons copains que j’avais quand j’étais jeune, c’est tout. Et la famille qui est sur Marseille. »
Des déclarations qui tranchent avec des propos qu’il avait tenus il y a quelques années, alors qu’il était à la tête du FC Nantes. Der Zakarian avait avoué qu’il se verrait bien à l’OM dans le futur. Le fait que la direction marseillaise n’ait pas pensé à lui depuis l’a peut-être fait changer de position.