Si Hiroki Sakai nous a habitués à de beaux gestes sur les terrains, le latéral japonais en fait de même en dehors des rectangles verts.
En effet, La Provence nous apprend que Sakai a souhaité marquer son soutien au personnel soignant en cette période de crise sanitaire du Covid-19 en faisant un don de 20 000 euros à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille. Dans une vidéo enregistrée pour le personnel hospitalier, le joueur marseillais a expliqué la motivation de son geste : « J’ai réfléchi à ce que je pouvais faire, j’ai voulu faire ce don pour aider les gens qui se battent contre le coronavirus. Je ne suis pas une superstar comme Neymar, je ne sais pas si c’est suffisant ou non, mais je veux aider comme je peux. »
Une aide précieuse du défenseur de l’OM, qui ne s’est pas arrêté là. En effet, avec un ami, Sakai a également fait un chèque de 10 000 euros à l’association Gourméditerranée qui prépare bénévolement des repas pour les soignants. Il y a quelques heures, André Villas-Boas a également apporté sa contribution en cette période difficile. Le coach de l’OM a commandé pour 1000 euros de tee-shirts en hommage à Pape Diouf, dont l’intégralité des bénéfices ira à l’association Solidarité Covid-19 de l’AP-HM (Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille).