L’OM aurait des vues sur Pape Gueye, milieu du Havre.
Selon Mathieu Grégoire, Andoni Zubizarreta, qualifié de « chef scout d’André Villas-Boas » par le journaliste de L’Equipe, a également coché ce profil. C’est ce qu’il a expliqué hier sur Twitter, même s’il faut faire face à une grosse concurrence donc.
Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Le Havre, Pape Gueye devrait quitter le club de Ligue 2 cet été. Des discussions ont déjà débuté avec un club de Premier League, à savoir Watford. Mais Marseille n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier même si la concurrence très forte complique la marge de manœuvre du club phocéen.
Kévin Kribich, intervenant régulier du Talk Show du Phocéen, passionné de scouting, décrivait plus en détail le joueur : « Il a un profil athlétique que l’on n’a pas (1m87) et me fait penser, toutes proportions gardées, à Pogba à ses débuts, ou à Agoumé de l’Inter. C’est un international U19 très technique qui domine ses adversaires. Il a une saison complète en Ligue 2 comme titulaire et sera en fin de contrat en juin 2021. J’aimerais vraiment que l’OM se penche sur lui, il peut aller très haut ».
Dans l’effectif actuel, il viendrait donc compenser un éventuel départ de Kevin Strootman, et serait la doublure de Boubacar Kamara, qui a le même âge. De quoi rajeunir sérieusement le milieu de terrain de l’OM, peut-être trop en cas de qualification en Ligue des Champions ?