L’avenir de certains jeunes de l’OM au centre de formation s’inscrit en pointillé à cause de la crise actuelle. « On n’a eu aucune nouvelle, aucun jeune ne sait ce qu’il va devenir » soufflait un agent il y a quelques jours dans La Provence, alors que du côté de l’OM, on assurait qu’il n’y aura pas de problème pour ceux qui étaient sûrs de rester, en revanche, il y avait effectivement une grosse incertitude pour ceux qui étaient en ballotage.
Le cas de Niels Nkounkou est effectivement en suspens. En fin de contrat stagiaire avec l’OM, le latéral gauche de 19 ans n’a toujours pas paraphé son contrat pro. Plusieurs clubs sont ainsi à l’affût comme Nice en Ligue 1 et Everton en Premier League, selon le compte spécialiste des jeunes de l’OM @treize013 sur Twitter.
Invité du Phocéen il y a quinze jours, son agent Ivan Le Mée nous avait expliqué la situation : « Les dernières discussions qu’on a eu avec le club portent sur le temps de jeu. Il y a une offre, mais nous on cherche du temps du jeu. Niels adore son club, mais il y a un moment où tu dois penser à toi aussi. Penser à toi, c’est joué. On n’a pas eu ce temps de jeu cette année, donc on demande au club s’il va en avoir la saison prochaine. La réponse qui nous est donnée, c’est si on va en LDC, il y aura un recrutement, donc ils risquent de prendre un joueur sur le poste de latéral gauche, en plus d’Amavi et Sakai, et ça nous met en difficulté. »