Du haut de ses 21 ans, Malang Sarr est déjà un joueur chevronné. Lancé par Lucien Favre au début de la saison 2016-2017, le jeune défenseur a déjà disputé plus de 100 matchs (102) en Ligue 1. Une expérience solide qui l’incite à vouloir franchir un cap au plus vite. Sarr attiré par la Bundesliga En effet, l’international Espoirs français ne compte pas s’éterniser à Nice. Dans un entretien accordé à Téléfoot en début de semaine, l’Aiglon a annoncé son choix de ne pas prolonger son contrat, qui expire au mois de juin.
Et il n’a pas encore d’idée arrêtée pour la suite de sa carrière. «Je n’ai pas de préférence. Mais il y a des championnats très attirants, comme le championnat allemand qui est en train de monter en puissance et fait jouer les jeunes. On voit du beau football, c’est engagé, il y a de l’impact, du jeu, de la course et c’est vraiment ce qui me plaît» , a confié le Niçois.
Un profil idéal pour l’OM Si les clubs allemands, comme le Borussia Mönchengladbach, intéressé de longue date, n’hésiteront pas à sauter sur l’occasion, Sarr n’est pas complètement fermé à l’idée de rester en Ligue 1. L’Olympique de Marseille surveillerait d’ailleurs de près sa situation et pourrait passer à l’action dans les semaines à venir. Un joueur libre, polyvalent, puisqu’il peut jouer dans l’axe comme à gauche de la défense, les dirigeants phocéens auraient tort de traîner les pieds…