Récemment, Jordan Amavi a fait part de sa volonté de prolonger son contrat avec l’OM. Engagé avec le club olympien jusqu’en juin 2021, le latéral gauche marseillais envisage de poursuivre l’aventure sous le maillot blanc. Les représentants de l’ancien Niçois devraient ainsi rapidement rencontrer Andoni Zubizarretapour évoquer le sujet.
La possible prolongation d’Amavi n’empêche pas l’OM de continuer à prospecter dans ce secteur de jeu, le club ayant l’intention de renforcer un poste où il n’y a plus de réelle doublure depuis le départ de Patrice Evra. Ainsi, selon nos informations, l’état-major marseillais se serait renseigné sur la situation de l’international grec du PAOK Salonique Dimitrios Giannoulis (24 ans). « On en parle effectivement ici, confirme le spécialiste du football grec Alain Anastasakis. Rennes avait déjà tenté le coup en janvier, mais l’offre était insuffisante. C’est un latéral moderne avec un coffre énorme et une belle qualité de centre. Sa vitesse lui permet de rattraper tous les coups. Ce serait une très belle idée pour l’OM ». Sous contrat jusqu’en 2022 avec le PAOK, il est estimé à 3,5 M€ par Transfermarkt, mais il ne devrait pas partir pour moins du double.
L’information est confirmée ce vendredi par la presse grecque. Le site Sportime explique en effet que l’intérêt de Rennes et de l’OM est très sérieux. Le joueur a d’ailleurs été supervisé à plusieurs reprises par les deux écuries. Giannoulis dispose d’un bon de sortie de la part de son club. Tandis que la situation financière de Rennes permettrait au club breton de conclure le deal aisément, là où ce serait plus compliqué pour l’OM vu le contexte actuel, il semblerait que les négociations avec les Rouges et Noirs aient été rompues ces dernières heures. Laissant le champ libre à l’OM ? On ne devrait pas tarder à être fixé.