La nouvelle avait quelque peu surpris : au moment de faire l’équipe-type de cette saison 2019-2020 à la moyenne des notes individuelles reçues par les joueurs, aucun joueur de l’OM n’avait sa place dans la formation de L’Equipe. La rédaction a désormais fait place aux votes des internautes du journal et la donne a changé. Le deuxième du championnat avec deux points de moyenne par match est désormais représenté. Pas dans des proportions folles, et cela peut tout à fait s’entendre, mais au moins plus présente que Reims, sixième de Ligue 1, qui comptait trois représentants. Ainsi Steve Mandanda prend la place de Rajkovic dans les cages alors que André Villas-Boas éjecte Thomas Tuchel du banc de touche. L’équipe complète :
S.Mandanda (OM) – L.Dubois (Lyon), T.Silva (PSG), Marquinhos (PSG), Bernat (PSG) – Verratti (PSG), Camavinga (Rennes) – Di Maria (PSG), Neymar (PSG) – Ben Yedder (Monaco), MBappé (PSG). Entr : Villas-Boas (OM)
A noter, lorsqu’on se penche sur le détail des votes, que des Olympiens ne sont pas passés loin d’y figurer. En tant que défenseur central gauche, Caleta-Car était le deuxième choix derrière Marquinhos, Boubacar Kamara était derrière Eduardo Camavinga pour le poste de milieu défensif tandis que Dimitri Payet était derrière Kylian MBappé pour le poste de deuxième attaquant. Hiroki Sakai était lui le troisième latéral droit après Dubois et Thomas Meunier.