L’OM ne devrait pas pouvoir faire de folies lors du prochain mercato. La formation phocéenne va cependant devoir se renforcer, comme l’expliquait Valère Germain dans les colonnes du quotidien Le Parisien : « Une chose est sûre : pour mener de front plusieurs compétitions, on a besoin d’un groupe plus étoffé. Avec Flo (Thauvin), on aura déjà un premier renfort de choix. »
Du coup, l’état-major olympien va devoir jouer serré. Dans cette optique, Calciomercato croit savoir que l’OM s’intéresserait à un attaquant brésilien qui évolue dans le championnat chinois, Rafael Silva (28 ans). Passé brièvement par le club suisse du FC Lugano en 2013-2014, Rafael Silva a ensuite rallié le championnat du Japon, avant d’évoluer, depuis janvier 2018, en Chinese Super League, au Wuhan Zall. Rafael Silva n’est pas un inconnu pour André-Villas-Boas. En effet, le technicien portugais a croisé la route du Brésilien en Ligue des Champions asiatique, en 2016-2017, alors qu’il coachait Shanghai.
En fin de contrat en décembre prochain, Rafael Silva pourrait être recruté à un prix abordable (sa cote Transfermarkt est évaluée à 2.8 millions d’euros). Reste à connaître le réel niveau du joueur, s’il est avéré que l’OM est réellement intéressé, qui a 28 ans, n’a jamais évolué dans un championnat majeur.