L’attaquant du Stade Rennais Mbaye Niang, bien qu’intéressé par le challenge de l’OM, pourrait perdre patience et opter pour une proposition au Qatar. Le feuilleton de ce mercato risque d’avoir encore d’autres rebondissements de ce genre…
Si l’intérêt entre Mbaye Niang et l’OM est réciproque, le dossier est dans l’attente vu la situation de l’Olympique de Marseille, soumis à la décision du Fair-Play Financier dont on ne connait toujours pas la date. Les dirigeants olympiens ont donc dit depuis le début au buteur sénégalais de Rennes d’être patient : « Il y a une situation financière qui lui a été expliquée, des échéances importantes comme le passage devant la DNCG et le fair-play financier. Il faudra passer ces étapes-là avant d’envisager une offre, expliquait récemment le journaliste de RMC Florent Germain. On imagine que si ça doit se faire, l’OM ne pourra pas aller au-delà d’une somme entre 15 à 18 millions d’euros. Et ce serait un paiement échelonné quoiqu’il arrive. »
Mais le petit coup de pression est apparu ce dimanche : selon le journaliste de L’Equipe Bilel Ghazi, proche de Niang, le joueur s’interrogerait face à la lenteur des dirigeants de l’OM dans leur tentative de la recruter et pourrait finalement répondre favorablement à une proposition d’un club qatari qui est en négociations depuis plusieurs jours avec le Stade Rennais.