Le défenseur de Nice Malang Sarr agite le mercato de par son statut de joueur en fin de contrat. S’il correspond au profil recherché par l’OM, il semble toujours promis à la Bundesliga.
Il a le profil recherché par André Villas-Boas, à savoir un défenseur central capable de jouer sur le côté, il est libre car fin de contrat, mais Malang Sarr ne devrait pas rejoindre l’OM cet été au mercato. Si certains supporters marseillais le verraient bien comme une opportunité, le défenseur de Nice est bien plus proche de quitter la Ligue 1 pour l’étranger. Selon Le 10 Sport, l’Allemagne est toujours la destination favorite pour Sarr, également suivi en Italie (Inter Milan, Naples).
Pour le moment, celui qui compte déjà 100 matchs de Ligue 1 à 21 ans n’a pas encore pris sa décision. « C’est un hyper précoce qui a eu le temps de se faire une réputation à l’étranger. Il n’aura pas de mal à trouver un club. » Et ce malgré deux dernières saisons où il n’a pas été au niveau de performance attendu. « Ca fait deux saisons qu’il est vraiment moins bon, souligne Emmanuel Barranguet, journaliste à l’AFP. Ca a été difficile pour lui. Il a perdu sa place, il a fait des erreurs. S’il avait du mal avec l’environnement niçois, Marseille c’est trop dur. »