L’Olympique de Marseille apprécie le profil du jeune milieu de terrain, très demandé depuis l’annonce de son souhait de quitter Watford.
A la recherche de renforts dans l’entrejeu, l’Olympique de Marseille ratisse large. La piste Daler Kuzyaev (27 ans, libre) prouve qu’André Villas-Boas, ancien coach du Zenit Saint-Pétersbourg, fait valoir ses réseaux en Russie. Mais en France aussi, des joueurs plaisent à la cellule de recrutement olympienne.
C’est notamment le cas de Pape Gueye (21 ans). Selon La Provence, les Ciel-et-Blanc visent très clairement le jeune milieu de terrain, auteur d’une très bonne saison avec Le Havre en Ligue 2 (25 apparitions, 2 passes décisives). Une option qui représente une opportunité de marché.
En effet, le natif de Montreuil s’est engagé avec Watford très tôt dans la saison. Seulement, il s’est dit floué par son conseil de l’époque et n’entend pas rejoindre les Hornets. Ces derniers ne lui mettront pas de bâtons dans les roues, mais réclament au moins 5 M€ pour le lâcher. Une somme plutôt abordable vu son solide potentiel (1m85, 67 kg).
Les pensionnaires de l’Orange Vélodrome se sont donc positionnés, entamant de premières discussions avec son entourage, mais ils sont loin d’être les seuls. Ouest France explique ainsi dans son édition du jour qu’Angers serait d’accord avec l’élégant gaucher sur les bases d’un contrat, tandis que Nantes et Strasbourg resteraient à l’affût. Avec la qualification pour la Ligue des Champions, l’OM a des arguments à faire valoir. A lui de jouer.