Selon Footmercato, Lille aurait fait de l’attaquant de Fluminese, Marcos Paulo, sa priorité. Le joueur serait également dans les petits papiers de l’OM.
Après une première saison très remarquée en Ligue 1 avec Lille,Victor Osimhen ne devrait pas s’éterniser dans le Nord. Auteur de 18 buts avec le LOSC lors du dernier exercice, l’attaquant nigérian est sur le départ, comme l’a récemment confirmé son entraîneur Christophe Galtier.
Pour le remplacer, les Dogues auraient fait de Marcos Paulo (19 ans) leur priorité, indique Footmercato. Ces derniers jours, le nom de l’attaquant brésilien de Fluminese a également été associé à celui de l’OM. La presse brésilienne indiquait que le club olympien était venu aux renseignements concernant Marcos Paulo. Dans la foulée, Fluminese a publié un communiqué précisant n’avoir reçu aucune offre pour son joueur. Marcos Paulo, qui possède la nationalité portugaise, dispose d’une clause libératoire fixée à 45 millions d’euros, mais une somme comprise entre 10 et 15 millions pourrait satisfaire son club.
Dominique Baillif, spécialiste du football brésilien pour Sambafoot.com, dressait un portrait élogieux du joueur : « Je ne suis pas étonné que Villas-Boas s’intéresse à Marcos Paulo, car il est vraiment l’un des jeunes les plus en vue. Il peut jouer dans l’axe et sur les côtés, avec de vraies qualités de dribbles et un joli potentiel dans la finition. Ce serait une très bonne pioche pour l’OM, même si Fluminense est très touché par la crise et ne le bradera pas ».