Pape Gueye est officiellement un joueur de l’OM, mais l’ancien milieu de terrain du Havre aurait pu rejoindre les Girondins de Bordeaux.
En milieu de semaine, l’OM a officialisé l’arrivée de Pape Gueye. Le milieu de terrain, courtisé par de nombreuses écuries, a choisi le club olympien, après avoir signé un contrat avec Watford, qu’il a ensuite dénoncé, s’estimant floué par son ancien agent. Watford serait d’ailleurs en passe de saisir la FIFA concernant le dossier Gueye.
En attendant, c’est bien l’OM qui a raflé la mise. Et le club olympien a bien manoeuvré dans ce dossier, car selon les informations du JDD, Gueye avait dans un premier temps opté pour les Girondins de Bordeaux, afin de poursuivre sa carrière. La cellule sportive bordelaise s’était en effet mise d’accord avec l’entourage du joueur, avec à la clé une prime à la signature de 1.5 million d’euros, étalée sur trois ans. Sauf que la validation de la direction n’est jamais venue. Du coup, c’est finalement à l’OM que Gueye a posé ses valises.