Suite à une demande de l’UEFA, le mercato franco-français va devoir faire une pause de quelques semaines.
C’est le lundi 8 juin dernier que le mercato franco-français a ouvert ses portes, afin de permettre aux clubs de l’hexagone de réaliser quelques transactions et ainsi tenter d’améliorer leurs comptes, suite à la crise sanitaire.
Cependant, comme le révélait L’Équipe il y a quelques jours, la FIFA refuse une période de transferts nationaux supérieure à 12 semaines consécutives. L’instance européenne autorise en revanche la LFP à scinder la période en deux. Du coup, le mercato français va se mettre en pause à partir de ce jeudi soir 23h59, jusqu’au 10 août prochain.
À compter du 10 août, les équipes tricolores auront encore 8 semaines de mercato, jusqu’au 5 octobre, soit la date de clôture des autres championnats européens. Entre-temps, les formations françaises pourront recruter, mais ils ne pourront pas aligner leurs nouveaux joueurs en match officiel. Rien de très embarrassant pour la majorité des clubs qui ne seront pas engagés en compétitions officielles, à l’exception de Lyon, du PSG et de St Étienne qui doivent disputer les finales de coupe de la Ligue et de coupe de France.