Le défenseur du FC Barcelone Jean-Clair Todibo, annoncé sur les tablettes de l’OM, semble hors de portée des finances du club marseillais.
André Villas-Boas a annoncé la couleur, il souhaite se renforcer en défense. Le technicien portugais a avoué avoir présenté une liste de quatre noms au président Jacques-Henri Eyraud. Si on sait que la piste Leonardo Balerdi est la plus chaude, le club olympien est prêt à dégainer sur les autres dossiers. Et l’un d’entre eux mènerait au défenseur du FC Barcelone Jean-Clair Todibo.
Passé par le TFC, Todibo a été transféré en Catalogne en janvier 2019 pour environ un million d’euros. En manque de temps de jeu au Barça, il a été prêté en Bundesliga, à Schalke 04, en janvier dernier, sans option d’achat. Cet été, le Barça entend se séparer de son joueur, et compte, selon Mundo Deportivo, récupérer un chèque de 25 millions d’euros ! Un montant plutôt étonnant et évidemment loin d’être dans les cordes de l’OM. Le club olympien espérait obtenir un prêt du joueur, mais le club blaugranasouhaite du cash, afin de financer le transfert de l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martínez. Le Barça pourrait débourser 70 millions d’euros pour arracher l’international argentin au club lombard.