Comme le révèle L’Équipe du jour, un prochain conseil de défense pourrait autoriser plus de 5000 personnes dans les stades, pour la fin du mois d’août.
Une première étape a été franchie dimanche, lors du match de préparation entre Le Havre et le PSG au Stade Océane. En effet, 5000 personnes ont été autorisées à assister à la rencontre dans l’enceinte normande. Une situation qui ne s’était plus produite depuis mars dernier, et le début de la crise du coronavirus.
Dans la foulée du match, la ministre des Sports Roxana Maracineanu envisageait d’augmenter la jauge de 5000 spectateurs pour la reprise de la Ligue 1. « Avec les ministres concernés, nous allons porter ce sujet au conseil de défense » expliquait l’ancienne nageuse. Ce mardi, L’Équipe en dit un peu plus sur les conditions dans lesquelles le public pourrait être accueilli dans les stades à partir de la fin du mois d’août. Les décisions du conseil de défense devraient être connues entre le 18 et le 24 juillet prochain. Au sommet de l’État, on laisse entendre que pour la reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, les 22 et 23 août, davantage de public que la jauge des 5000 initialement prévue pourrait être autorisé.
Le conseil de défense pourrait ainsi autoriser un pourcentage compris entre 40 et 60% de l’affluence des différentes enceintes. Ou alors, maintenir la jauge des 5000 spectateurs après le 31 août si la situation sanitaire reste fragile, indique le quotidien sportif. Dans les deux cas, les consignes sanitaires, à commencer par le port du masque, seraient scrupuleusement suivies.