Il y a quelques jours, la presse allemande assurait que Michaël Cuisance voulait rester au Bayern Munich malgré l’intérêt de l’OM. L’espoir français de 20 ans aurait sûrement plus eu de chances de s’exposer avec André Villas-Boas en Ligue des champions qu’avec la terrible concurrence bavaroise qui ne lui a permis que de démarrer 7 matchs cette saison.
Mais le joueur a confirmé la tendance dans un entretien accordé à L’Equipe : « J’ai envie de plus jouer, de m’imposer. J’ai besoin d’enchaîner les matchs, d’avoir des stats. Je sais que je peux apporter autant que ceux qui jouent à mon poste. J’ai vu les clubs intéressés, c’est flatteur. Marseille, c’est une belle histoire, c’est beau. C’est un club mythique qui a gagné la Ligue des champions. Avec ce que le coach fait, il les a ramenés en C1, je suis content pour eux. Mais aujourd’hui, je reste focus sur ce que je dois faire. Et mon projet au Bayern ».
Sûr de sa force, Cuisance a indiqué que les Français auront tout loisir de connaître cet élément parti jeune à Mönchengladbach… lorsqu’il sera appelé en équipe de France ! Il a les JO dans un coin de sa tête, mais aussi l’Euro, qui se déroulera dans un an.
Selon nos informations, Cuisance aurait reçu des garanties de la part de ses dirigeants en Allemagne. Corentin Tolisso et Thiago Alcantara sont convoités par de prestigieuses écuries. Le champion du monde français est dans le viseur de l’Inter Milan, le champion d’europe espagnol dans celui de Manchester City. Avec le départ de l’un ou de l’autre, Cuisance grimperait d’une place dans la hiérarchie, ce qu’il vise pour l’instant. Mais comme tout est possible dans le football, Tolisso et Alcantara pourraient finalement rester à quai. Dans ce cas, en fin de mercato, Cuisance pourrait demander à se faire prêter une saison pour ne pas passer l’exercice sur le banc. La situation du club bavarois sera donc à observer d’un oeil dans les semaines à venir.