Interrogé en marge du duel qui opposera son équipe au LOSC dimanche soir à 21h pour la quatrième journée de Ligue 1, l’entraîneur portugais a dû répondre à bon nombre de questions sur le mercato. Départs, prolongations, arrivées, il y en a eu pour tous les goûts, alors qu’il reste environ trois semaines avant que le mercato ferme ses portes.
Tout d’abord, il y a ce dossier de l’attaquant qui passionne tant les supporters. André Villas-Boas a ainsi confirmé l’intérêt pour le Rémois El Bilal Touré. Un dossier compliqué cependant : « oui on était intéressé, il était sur notre liste dès l’an dernier. Mais là c’est difficile, ce ne sera pas lui, même si c’est un joueur intéressant que j’apprécie. »
« J’espère que si tout va bien, on fera venir d’ici la fin du mercato l’attaquant qu’on a choisi. Si c’est une piste chaude ? Je ne peux vous dire. En Allemagne ? Non… », a ajouté l’ancien de Porto et de Chelsea après avoir évoqué les départs : « tous les joueurs qui sont ici, je compte sur eux. C’est vous qui voulez les faire partir. On discute avec ceux qui arrivent en fin de contrat à la fin de la saison. Mais on ne cherche pas à les écarter ou qu’ils perdent leur importance dans le groupe. Il n’y a pas de hiérarchie. Des départs ? Je ne pense pas, sauf pour les joueurs à qui on cherche une sortie. On n’a pas d’offres. »
Enfin, sur les prolongations, il a donné des nouvelles des dossiers en cours. « On a commencé les discussions avec Amavi pour sa prolongation. Thauvin, pas de manière officielle mais il y a eu des premiers échanges. Il manque Bouna (Sarr) et Max (Lopez). On va voir », a ainsi précisé le Lusitanien. Affaire(s) à suivre donc…