Un amendement a été déposé au Parlement, afin d’étendre la limitation de spectateurs dans les stades, en fonction de la capacité et de la situation sanitaire.
Lors des deux premiers matchs de la saison au stade Vélodrome, seuls 1000 spectateurs ont été autorisés à prendre place dans les travées de l’enceinte marseillaise. La situation sanitaire actuelle dans les Bouches-du-Rhône a en effet poussé le préfet à prendre des mesures restrictives avec une jauge passant de 5000 à 1000 personnes. Et il en sera de même ce samedi face à Metz.
Les choses pourraient cependant évoluer dans les semaines à venir. Un amendement a en effet été déposé au Parlement par un député, afin d’avoir la possibilité de moduler la limitation des spectateurs dans les stades. Le nombre de supporters autorisés pourrait ainsi varier selon la capacité de l’enceinte ainsi que la situation sanitaire du département. Comme l’indique Le Parisien, la règle suivante pourrait être appliquée : une jauge à 10 % des places pour les stades situés en zone rouge, une jauge à 25 % des places pour les stades situés en zone orange et une jauge à 50 % des places pour les stades situés en zone verte. Concernant l’OM, si l’amendement venait à être adopté, la capacité du Vélodrome passerait alors à 6700 places, le département étant en zone rouge.
Le texte sera étudié le 1er octobre prochain par le Parlement.