Neuf jours que la polémique autour du match PSG – OM (0-1) a éclaté. Accusé de racisme par Neymar Jr, Alvaro Gonzalez est défendu par son club et certains journalistes ibériques, toujours prompt à cogner sur le Brésilien passé par le Barça. Taxé d’homophobie il y a quelques jours, Neymar est désormais pointé du doigt pour des paroles racistes à l’égard du japonais Hiroki Sakai. Selon COPE, qui a révélé l’information, « Ney » aurait traité le Japonais de « chinois de merde ».
Cet énième épisode d’un feuilleton que la Commission de discipline de la LFP doit arbitrer dans 15 jours fatigue profondément Pierre Ménès, lequel s’est attaqué au journaliste ibérique qui accuse Neymar et qui compte lui-même une blague de mauvais goût à caractère raciste sur son compte Twitter : « Voilà le mec qui sort l’info sur les insultes racistes de Neymar sur Sakai. Un saint homme. Vivement que tout ça se termine, ça tourne au grotesque ».
Loin de prendre partie pour Alvaro ou Neymar et dans l’attente que la Ligue le fasse, le consultant de Canal+ met toutes les dernières révélations dans le même panier : « C’est du même niveau que les experts brésiliens, les images cachées par les diffuseurs (les deux) et autres contrefeux. C’est nul ».
Mon opinion et que tout deux ont proféré des insultes raciste et homophobe . La question est est ce que la ligue va les punir comme il se doit . Je ne le pense pas elle va s’abattre sur Alvaro mais vas fermer les yeux sur Neymar car le Qatar et Neymar sont intouchable. Quand on a l’argent et le pouvoir ont est toujours dans l’impunité et puis c’est plus facile de taper sur le plus petit pour l’exemple. Le football n’échapp pas a la règle.