Suite aux résultats des matchs aller des barrages de Ligue des Champions, l’OM se dirige vers le chapeau 4 pour le tirage au sort de la phase de poules.
Mardi soir se disputaient les premiers matchs aller des barrages de Ligue des Champions. Plusieurs rencontres intéressaient les Olympiens, puisque les résultats de certaines écuries entraîneront le reversement de l’OM dans le chapeau 3 ou 4 du prochain tirage de la phase de poules de la C1. Rappelons que l’OM doit compter sur l’élimination de deux de ces trois équipes pour accéder au chapeau 3 : l’Olympiakos, Salzbourg et Krasnodar.
Les Autrichiens de Salzbourg sont allés s’imposer face au Maccabi Tel-Aviv 2-1, et se trouvent donc en ballotage favorable. Idem pour Krasnodar. L’équipe de Rémy Cabella est venue à bout du PAOK Salonique 2-1 à domicile. Enfin l’Olympiakos de Mathieu Valbuena sera en piste ce mercredi soir face à l’Omonia Nicosie.
Si rien n’est encore définitif, les premiers résultats rapprochent l’OM du chapeau 4 du tirage au sort de la phase de groupe de la prochaine Ligue des Champions, qui aura lieu le 1er octobre prochain.