« Il est peut-être trop tôt pour qu’il puisse s’entraîner demain, on va le laisser récupérer du voyage et de toutes ces choses autour de son transfert, et la semaine prochaine il va démarrer les entraînements avec le groupe« , a déclaré le technicien portugais lors de la conférence de presse précédant le match OM-Metz, prévu samedi, pour la 5e journée de Ligue 1. Luis Henrique, en provenance de Botafogo, club de Rio de Janeiro, est « un talent pur, a ajouté Villas-Boas. On va le travailler pendant les prochaines semaines dans différentes positions ».
Le Brésilien, recruté pour 10 millions d’euros selon de nombreux médias, « a été formé pour jouer sur les côtés ». « Mais je pense qu’il a les caractéristiques pour jouer N.9″, a expliqué « AVB ». « Il a des caractéristiques différentes d’un N.9, un peu comme Marley (Aké), formé comme ailier et qui a fini attaquant avec moi », a complété Villas-Boas.
« Pas d’autres renforts »
Luis Henrique « a besoin d’apprendre encore« . « Sur le talent, on n’a pas de doutes. Il nous faut un peu de temps pour déceler où il rendra le mieux », a conclu le technicien marseillais.
Ce devrait être la dernière recrue de l’OM, après le milieu Pape Gueye (Watford) et les défenseurs Leonardo Balerdi (Dortmund, prêt) et Yuto Nagatomo (Galatasaray). « Non, pas d’autres renforts, sauf si on doit vendre des joueurs », a dit Villas-Boas