En fin de contrat en juin prochain, Florian Thauvin s’étonne de sa situation contractuelle à l’Olympique de Marseille et n’exclut pas de partir libre à la fin de la saison.
De l’aveu même d’André Villas-Boas, le mercato estival de l’Olympique de Marseille touche à sa fin, Luis Henrique, débarqué ce jeudi à Marseille, devant être la dernière recrue olympienne de l’été à moins d’un départ d’ici le 5 octobre. Pablo Longoria n’en a pas moins encore de nombreux dossiers à régler. Et pas seulement parce que l’OM risque de devoir laisser partir plusieurs de ses joueurs cet hiver afin d’enfin renflouer les caisses.
Le directeur du football des vice-champions doit également s’activer dans le dossier Florian Thauvin. Le champion du monde n’a plus qu’un an de contrat à l’OM et celui qui pourrait être l’un des plus beaux actifs du club risque donc de partir libre l’été prochain. Car pour l’heure, les discussions au sujet d’une prolongation ne sont pas très avancées. « Il y a eu simplement une prise de contacts. Pablo Longoria a repris en main mon dossier. Il connaît très bien mon agent, il avait été en contact avec lui la saison dernière car il me voulait à Valence. Je les laisse gérer », a-t-il ainsi confié dans une interview à L’Equipe.
La situation n’est d’ailleurs pas sans interpeller l’ancien Bastiais, qui a confié son incrédulité. « Ça m’étonne qu’on se retrouve dans une position comme celle-ci. Je ne suis pas là pour régler mes comptes. Si je me permets de vous dire que cela m’étonne, c’est parce que je l’ai déjà dit à mon président. J’estime que c’est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, a-t-il regretté. Qu’un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd’hui. Cela aurait dû être réglé tout de suite après la Coupe du monde 2018. Après, chacun a sa façon de travailler, et je respecte tout le monde. »
Le natif d’Orleans n’hésitera pas en tout cas à partir, libre, en juin prochain. A moins d’être convaincu par le projet marseillais, qui semble toujours flou à ses yeux.« Soit je reste à l’OM, soit je pars à l’étranger. Je vais étudier les deux options. Premièrement, il y a l’aspect sportif. Quel est le projet sportif à l’OM ? Quels seront les objectifs du club ? Quelle est l’importance qu’on me donnera dans ce projet ? Ferai-je partie des joueurs majeurs de l’équipe ? Voudra-t-on construire avec moi, autour de moi ? Quelles responsabilités me donnera-t-on ? », a-t-il expliqué.