L’AS Monaco boucle l’arrivée d’un renfort prometteur au milieu de terrain en la personne de Florentino Luis.
Joli coup pour l’AS Monaco. Le club de la Principauté vient de mettre la main sur un des milieux de terrain les plus prometteurs du football portugais en la personne de Florentino Luis (21 ans). Et à un tarif plutôt abordable.
Ce dernier, qui n’entrait pas dans les plans de Jorge Jesus pour cette saison, débarque en effet sous la forme d’un prêt payant de 2 M€, sans option d’achat. Le salaire sera entièrement à la charge de l’ASM, qui lui a, en outre, accordé une rallonge. « L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature sous forme de prêt de Florentino Luis, international Espoir portugais de 21 ans. Pur produit du centre de formation du Benfica, le milieu de terrain défensif a effectué toutes ses classes au sein du club lisboète jusqu’à effectuer ses grands débuts en Liga Nos (D1 Portugaise) en 2018/19 et disputer 11 rencontres, lors de cette même saison synonyme de titre de champion », peut-on lire sur le communiqué de l’ASM.
L’objectif de l’international Espoirs lusitanien (3 capes) est clair : avoir du temps de jeu. Le champion d’Europe des moins de 19 ans en 2018 cherche de la continuité pour exprimer son potentiel, qui avait poussé Benfica à le prolonger jusqu’en juin 2024 avec une clause libératoire fixée à 100 M€.
Très bon récupérateur et excellent relanceur, il affiche un gros volume de jeu et possède en outre une sacrée personnalité. De quoi sérieusement muscler l’entrejeu de Niko Kovac aux côtés d’Aleksandr Golovin, Cesc Fabregas, Youssouf Fofana ou encore Aurélien Tchouaméni.