Ce samedi, l’OM reçoit Metz à 21 heures au Stade Vélodrome.
Un stade qui sera quasiment vide pour l’occasion, puisqu’il n’y aura que 1000 personnes qui pourront assister à cette partie. Une chance pour Metz ? Pas forcément si l’on en croit les propos du coach des Grenats, Vincent Hognon : « C’est vrai que ça pousse (les Marseillais, ndlr) quand il y a du monde, mais ça peut aussi nous tirer vers le haut. Le danger quand c’est à huis clos ou avec très peu de monde, c’est de s’endormir. C’est toujours la crainte d’un staff, de voir son équipe endormie par l’environnement. C’est sûr que d’habitude à Marseille, on n’est pas endormis par l’environnement« .
Ce match sera aussi l’occasion pour Dylan Bronn, défenseur international tunisien, de découvrir la pelouse du Vélodrome, lui le latéral formé à Cannes, comme il l’a confié à So Foot : « Tous les matchs sont importants. Moi Marseille, je les suis depuis que je suis tout petit, donc ça fera chaud au cœur. Mais j’ai envie d’aller là-bas pour gagner ». Le milieu de terrain Farid Boulaya, passé en conférence de presse avec son coach, est tout aussi ambitieux : « Je pense qu’on est capables de ramener des points de beaucoup d’endroits. Contre Marseille, je pense qu’on peut même y aller pour gagner« .
Pour rappel, depuis le début de saison, Metz ne compte qu’une victoire (à domicile contre Reims) et trois défaites (contre Lille, Paris et Monaco), toutes sur le score de 1-0.