Pablo Longoria, qui est à l’origine de l’arrivée de Luis Henrique, en dit plus sur ses qualités.
Luis Henrique est Olympien. Le club marseillais aurait déboursé entre 8 et 12 millions d’euros pour acquérir le jeune talent brésilien.
L’occasion pour Pablo Longoria, qui a proposé Luis Henrique à André Villas-Boas, qui a validé l’idée, de revenir sur cette arrivée pour le site officiel de l’OM. Sa première vraie décision depuis sa nomination : « C’est un joueur prometteur. Il peut occuper toutes les positions offensives. Je ne suis pas fermé sur les postes, surtout à son âge. Pour les jeunes joueurs, il est important de comprendre que l’on peut changer de position, surtout en attaque. Il peut jouer partout devant. Il a joué ailier avec les U20 de Botafogo puis attaquant avec l’équipe première de Botafogo. Dans les deux dernières années, il a joué à tous les postes offensifs. On est impatient de le voir car avec ses caractéristiques, c’est un joueur passionné qui peut transmettre des émotions« .
En conférence de presse hier, André Villas-Boas avait clarifié son profil : « On pense qu’il a des caractéristiques différentes, qui font qu’il peut jouer comme un numéro neuf. Mais il doit encore prendre cette position. C’est un peu comme Marley Ake, qu’on met comme ailier, et qui a fini comme attaquant pour moi. C’est un joueur formé sur les côtés, qui a les caractéristiques pour jouer numéro neuf. Il peut jouer dans différentes positions, je vais regarder comment il est, les notions qu’il a encore besoin d’apprendre. Sur le talent, on n’a pas de doute. Avec lui, on peut toujours faire une rotation, comme avec Valère et Marley. Il nous faut un peu de temps pour savoir où il peut être le meilleur. Il a du talent, de la profondeur, les dribbles. On ne peut pas dire qu’il soit très différent de ce que l’on a déjà. Il n’a pas une chose précise qui manque aux autres. C’est un joueur d’attaque, avec une capacité de dribbles, de frappe. Après, il y a des choses à travailler. La capacité psychologique, la pression. Mais c’est un talent en attaque.«