Marquinhos, qui est dorénavant le capitaine du Paris Saint-Germain, a évoqué les tensions durant PSG/OM dans une interview accordée au Parisien que le journal a publié ce samedi.
On a parlé avec Neymar des propos racistes dont il aurait été victime ?
On a beaucoup discuté. Ça a été un sujet délicat à aborder, mais on a beaucoup parlé entre nous, surtout pour savoir ce qu’il s’était vraiment passé. Certaines choses se passent sur le terrain avec le stress et la pression, mais il ne faut pas en arriver à ce genre d’insultes. Tout le monde peut faire des erreurs dans la vie mais, quand c’est le cas, on doit payer. Il faut voir si les images amènent des preuves. Si c’est le cas, Alvaro devra payer et apprendre de ses erreurs.
Neymar aurait tenu des propos racistes selon des sources à l’OM envers Sakai ?
On n’a pas parlé de ça. Je connais Neymar, c’est quelqu’un qui n’a jamais proféré d’insultes racistes. C’est difficile à dire, parce que je n’étais pas sur le terrain ni à proximité et je n’ai pas vu les images. Mais pour quelqu’un qui connaît bien Neymar, il n’a jamais joué avec des paroles comme celles-là, et je pense qu’il ne l’a pas fait. »