Le directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria, a fait ce mardi un point sur la fin du mercato olympien lors de la présentation de Luis Henrique. S’il reconnaît que le club cherche à vendre certains éléments, Nemanja Radonjic ne ferait pas partie de cette liste.
Voilà quelques jours qu’il est annoncé dans le viseur de clubs italiens, comme la Sampdoria et l’Udinese, ou encore de l’Olympiacos en Grèce. Mais le Serbe Nemanja Radonjic (24 ans), « NR7 » pour les intimes, ne devrait pas quitter l’OM d’ici la fin du mercato, si l’on en croit le directeur sportif marseillais Pablo Longoria.
« Nemanja a un contrat (jusqu’en 2023, ndlr), il connaît sa situation et entre dans la rotation de l’équipe, a glissé ce mardi l’Espagnol lors de la présentation d’un autre ailier, Luis Henrique. Il nous apporte, notamment avec sa vitesse, quand il rentre sur le terrain. Je dois clarifier sa situation: Nemanja n’est pas sur la liste des départs, on ne doit pas s’en débarrasser à n’importe quel prix. »
« Un effectif un peu large »
Malgré un nouveau concurrent sur le front de l’attaque, Radonjic entrerait donc toujours dans les plans du staff olympien. Ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs…
« Nous avons un effectif un peu large par rapport à la normale en Europe, a reconnu Longoria, sans citer de noms. Nous travaillons sur des départs de joueurs, qui connaissent leur situation. Le mercato est ouvert jusqu’au 5 octobre, on va voir comment il finira. Mais il faut comprendre que nous sommes dans un mercato très particulier, il a démarré il y a seulement dix jours… Ça commence juste à bouger. »