Le frère de Marquinhos a dénoncé la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de ne pas avoir sanctionné Alvaro Gonzalez, accusé par Neymar d’avoir proféré des insultes racistes.
Il se manifeste généralement après les matchs du PSG, pour dénoncer souvent grossièrement des faits de jeu ou se réjouir de succès parisiens. Cette fois, Luan Aoas Correa, a changé de cible. Le frère de Marquinhos s’en est pris à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour dénoncer l’absence de sanction contre Alvaro Gonzalez, accusé par Neymar d’avoir prononcé des insultes racistes lors de PSG-OM (0-1).
Il s’étonne, par ailleurs, du match de suspension infligé à son frère, même si les deux dossiers n’ont absolument rien à voir puisque le défenseur parisien a écopé de cette sanction pour avoir reçu trois avertissements lors des dix derniers matchs de compétition en France.
Dans un message sur Instagram, il a aussi renouvelé ses accusations de racisme contre Alvaro Gonzalez: « Le raciste de Marseille (sic), 0 match de suspension… Marquinhos qui ne prend jamais de jaune, un match de suspension… La Ligue 1, c’est vraiment une comédie. »
« La commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits », a déclaré Sébastien Deneux, président de la commission de discipline, pour justifier l’absence de sanction.