En cette journée internationale pour les personnes âgées, l’attaquant de l’OM Florian Thauvin a salué le travail des bénévoles et rappelé qu’il est important de s’occuper de nos aînés.
Florian Thauvin ne pense pas qu’au foot. Très investi, notamment auprès de l’association « Les Petits Frères des Pauvres » qui vient en aide aux personnes âgées en situation de précarité, l’attaquant de l’OM Florian Thauvin n’oublie pas ses aînés.
« Ils représentent nos repères, nos valeurs, notre base, rappelle-t-il dans un message vidéo posté sur Instagram ce jeudi, à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées. Ils sont des exemples pour moi. Actuellement il y a un million de personnes âgées qui sont isolées. Je voudrais remercier toutes les personnes qui leur donnent du temps, de la considération, de l’amour parce que le lien social est très important pour eux. »
L’ancien Bastiais a aussi tenu à féliciter les bénévoles des « Petits Frères des Pauvres. » Dans le cadre de cette association, il s’était lié d’amitié avec Odette, 96 ans, durant le confinement, lui promettant de l’inviter pour un match du Stade Vélodrome « au premier rang ».
Si, Covid oblige, Odette n’a pas pu voir à l’oeuvre les joueurs de Villas-Boas, Florian Thauvin n’a pas oublié de lui faire un « gros bisou. » L’attaquant phocéen qui n’a pas été retenu en équipe de France par Didier Deschamps affrontera l’OL dimanche soir, en match de clôture de la sixième journée de Ligue 1.
Pensée particulière pr ts nos aînés. Vous savez à quel point ils sont importants à mes yeux, ils nous apportent bcp, valeurs, repères, solidarité. Profitons de nos aînés. Pensons à eux, soyons là pour eux ils en ont besoin ts les jours #PlusJamaisInvisibles @Players4society pic.twitter.com/IgiQzb6wnc
— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) October 1, 2020