Mercredi soir, la commission de discipline de la LFP s’est réunie pour statuer sur l’affaire Nermar/Alvaro. Alors que les deux joueurs ne seront pas sanctionnés, le Classico fait encore parler de lui parmi les personnalités de Ligue 1.
Le Classico PSG-OM ne finit plus de faire parler de lui ! Ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict dans l’affaire des supposés propos racistes d’Alvaro Gonzalez à l’encontre de Neymar, et de ce dernier envers Hiroki Sakaï. Faute d’éléments suffisamment probants, le gendarme de la Ligue 1 n’a appliqué aucune sanction. Une décision inattendue qui n’a pas tardé à faire réagir différents acteurs du football français. Parmi eux, l’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff. Le coach des Canaris jette la pierre à celui qui avait fait monter la pression bien avant le match : Dimitri Payet.
« Une animosité idiote entre Paris et Marseille »
En conférence de presse, Christian Gourcuff s’en est ainsi pris à Dimitri Payet, lâchant : « Cela a commencé avec Payet. Mais là cela a ressemblé à un jeu. On s’insulte mais ce n’est pas grave, on fait monter la sauce. Le chambrage n’a lieu d’être qu’avec des personnes de connivence. Il y a déjà une animosité idiote entre Paris et Marseille. Si on en rajoute en plus… Moi je chambre mes joueurs mais je ne me permettrais pas de chambrer mon ennemi ».