Pablo Longoria et André Villas-Boas le répètent à l’envi depuis quelque temps déjà : le mercato de l’OM n’est pas encore terminé. Dans le sens des départs comme dans celui des arrivées, le club phocéen est conscient que le marché peut encore bouger d’ici à lundi minuit.
Le cas Duje Caleta-Car en est le parfait exemple. Le défenseur central de l’OM est courtisé par West Ham et pourrait rapporter 25 millions d’euros à Frank McCourt. L’intéressé s’est déjà mis presque d’accord avec les Hammers sur les conditions salariales de son prochain contrat. Villas-Boas aurait déjà ciblé William Saliba pour le remplacer dans l’axe.
Dans le sens des arrivées, un attaquant serait toujours recherché par la cellule recrutement de l’OM. Si l’argent venait à manquer malgré des départs juteux, un chèque inattendu pourrait venir de Séville. ESPN croit en effet savoir que Manchester United serait prêt à débourser 40 M€ pour Lucas Ocampos en cas d’échec avec Ousmane Dembélé. Pour rappel, le club phocéen avait inclus 15% à la revente lors du transfert de l’attaquant argentin en Andalousie. En l’état, il pourrait donc récupérer 6 millions d’euros sur cette opération tombée du ciel.