Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a annoncé les titularisations de Steve Mandanda et Olivier Giroud face à l’Ukraine, mercredi (21h10). L’attaquant pourrait être capitaine pour sa 100e sélection.
Didier Deschamps a dévoilé quelques contours du onze de départ de l’équipe de France pour le match amical face à l’Ukraine, mercredi (21h10) au Stade de France. Le sélectionneur a donné l’identité de deux titulaires, ce mardi en conférence de presse. Steve Mandanda remplacera Hugo Lloris dans le but alors qu’Olivier Giroud fêtera sa 100e sélection en attaque.
Deschamps a « les idées assez claires » sur la compo
Il pourrait même porter le brassard de capitaine pour l’occasion en l’absence de Lloris, voire de Raphaël Varane, les deux premiers dans la hiérarchie. « Giroud capitaine? Oui, c’est un exemple, ça va de soi, explique Deschamps. Si Raphaël n’est pas sur le terrain demain (mercredi), il y a un autre capitaine. Par rapport à l’ancienneté, quelques joueurs sont censés pouvoir porter le brassard demain. »
Steve Mandanda fêtera, lui, sa 33e sélection un mois après l’imbroglio avec le service médical de l’équipe de France qui l’avait renvoyé en club, faute d’avoir transmis à temps son dossier médical sur le coronavirus à l’UEFA. Le Marseillais tournera la page face à l’Ukraine. Sans en dévoiler davantage, Deschamps assure avoir son onze en tête.
« J’ai les idées assez claires, un peu plus qu’hier (lundi) même si on a encore une séance cet après-midi, explique-t-il. Je sais le onze que j’aimerais faire débuter avec des changements probables à la mi-temps et en cours de jeu pour répartir le temps de jeu. »