Genk s’est montré inflexible jusqu’au bout. Pourtant l’OM aurait été tout proche d’attirer le latéral droit Joakim Maehle, de Genk. Pablo Longoria aurait transmis une offre d’environ 8 millions selon la Provence, mais les Belges auraient tenté une surenchère à quelques minutes de la fin du mercato. Hiroki Sakai n’a pour l’instant plus de doublure à son poste.
Il reste deux possibilités à l’OM pour recruter un latéral droit. Soit de recruter des joueurs libres à condition que leurs précédents contrats ait pris fin avant la fermeture du mercato comme Sébastien Corchia, ou par le biais du « joker ». L’article 213-4 du règlement de la Ligue de football professionnel autorise en effet les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 à recruter un joueur supplémentaire à condition qu’il soit licencié en France. Comme l’avait fait le club phocéen pour Valentin Rongier l’an passé.
Selon la chaîne Téléfoot, il y a quelques jours, l’OM aurait pris contact avec l’agent de Kénny Lala. Maintenant que la porte belge s’est fermée, l’OM pourrait de nouveau se tourner sur le latéral droit français de Strasbourg. Bonne pioche en vue ?